Accueil Condition féminine > Dossiers > Intergouvernemental canadien

Intergouvernemental canadien

Le Québec participe activement au Forum fédéral, provincial et territorial (FPT) des ministres responsables de la Condition féminine. La contribution de la société québécoise à la dynamique intergouvernementale en ce domaine constitue un pôle de rayonnement de son savoir-faire et de ses valeurs collectives d'égalité et de démocratie.

Dans ce cadre, la ministre responsable de la Condition féminine assiste aux réunions FPT annuelles des ministres responsables de la Condition féminine. Sur la scène intergouvernementale canadienne en matière d'égalité entre les femmes et les hommes, la ministre voit à :

  • favoriser le rayonnement des actions du Québec en matière d'égalité entre les femmes et les hommes
  • s'enquérir des pratiques exemplaires et des recherches novatrices réalisées ailleurs au Canada
  • veiller au respect des compétences du Québec et de sa pleine maîtrise d'œuvre au regard de la planification, de l'organisation et de la gestion de ses programmes et politiques.

Documentation

Il a pour objectif  d’identifier les pratiques d’intervention prometteuses axées sur la prévention de la traite des être humains et l’aide aux personnes victimes que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pourraient envisager d’adopter pour mieux contrer la traite des personnes au Canada au cours des prochaines années

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017