Accueil Condition féminine > Réseaux et partenaires > Partenaires > Tables de concertation en condition féminine et leur Réseau

Tables de concertation en condition féminine et leur Réseau

Les Tables de concertation en condition féminine (Tables) sont des regroupements régionaux travaillant avec leurs membres à l'amélioration de la qualité et des conditions de vie des femmes aux plans social, économique et politique. Ces organismes veillent à ce que les droits et les intérêts des femmes soient respectés, particulièrement dans leur région.

Dûment constitué depuis 2001, le Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec (Réseau) est un regroupement féministe qui assure la liaison et la concertation entre les tables de chaque région.

Depuis 2007-2008, à travers un programme d’accords de partenariat, le Secrétariat à la condition féminine octroie un financement aux Tables et à leur Réseau afin de les soutenir dans le développement de partenariats locaux et régionaux, en vue de mener des actions structurantes pour faire progresser l'égalité entre les femmes et les hommes, et ce, dans chacune des régions du Québec.

Date de mise à jour : 25 novembre 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017