Accueil Condition féminine > Dossiers > Régional > Carte interactive

Carte interactive

Bas-Saint-LaurentSaguenay-Lac-Saint-JeanCapitale- NationaleMauricieEstrieMontréalOutaouaisAbitibi-TémiscamingueCôte-NordNord-du-QuébecGaspésie-Îles-de-la-MadeleineChaudière-AppalachesLavalLanaudièreLaurentidesMontérégieCentre-du-Québec
Filtrer : et

Projets de la région Bas-Saint-Laurent

Tous ensemble pour les pères

Orientation du SCF : Conciliation travail-famille

Le Regroupement des organismes communautaires famille du Bas-Saint-Laurent a réalisé dix capsules radiophoniques sur la paternité engagée et responsable. Ces capsules valorisent le rôle du père et instruisent la communauté sur la répartition équitable des responsabilités familiales. On y parle, notamment, de la conciliation travail-famille et du rôle de l’employeuse ou employeur vis-à-vis du père. Les capsules sont diffusées par les stations de radio du Bas-Saint-Laurent.

Portrait sur l’industrie du sexe au Bas-Saint-Laurent

Orientation du SCF : Intégrité et sécurité des femmes

Les partenaires de l’entente spécifique sur l’égalité dans le Bas-Saint-Laurent, dont la CRE, jugeaient important de mieux comprendre la nature et l’ampleur de l’industrie du sexe dans la région afin de s’outiller pour intervenir. Un portrait de cette industrie est donc en cours de réalisation et fournira des données jusque-là non répertoriées pour le Bas-Saint-Laurent.

Politique d’égalité des municipalités et des municipalités régionales de comté (MRC)

Orientation du SCF : Agir régionalement en égalité

La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a accompagné des municipalités et des MRC de la région pour qu’elles mettent en place une politique d’égalité et le plan d’action afférent. Des comités de travail ont dressé un portrait de leur communauté, précisé leur vision d’un milieu égalitaire et défini les moyens de réalisation. Plus de 20 municipalités et MRC ont adopté une politique d’égalité à ce jour, montrant l’importance d’une gouvernance municipale égalitaire.

Date de mise à jour : 03 juillet 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017