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Carte interactive

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Projets de la région Montréal

ModÉgalité

Orientation du SCF : Modèles et comportements égalitaires

Le Forum jeunesse de l’Île de Montréal a mené le projet ModÉgalité dont l’objectif principal était de permettre l’expression, la reconnaissance et la diffusion de la voix des jeunes de 16 à 22 ans quant à l’égalité, tout en leur faisant prendre conscience de cette question. Leur expérience et leur perception ont été documentées; plus de 1 000 jeunes ont été rencontrés par le biais de groupes de discussion et lors de la présentation du théâtre-forum ModÉgalité. Ce dernier sera l’objet d’une adaptation cinématographique et donnera lieu au film À parts égales.

Continuum entrepreneuriat Montréal pour femmes issues de l’immigration

Orientation du SCF : Égalité économique

La CRE de Montréal a instauré le Continuum entrepreneuriat Montréal pour femmes issues de l’immigration (CEMFII). Cette initiative fournit aux immigrantes désirant lancer ou faire croître leur entreprise tous les services dont elles ont besoin, de l’accompagnement personnalisé à l’accès au réseautage et au financement. Le CEMFII repose sur la mise en réseau de six organismes régionaux en entrepreneuriat qui, grâce à une plateforme commune de gestion des dossiers en ligne, partagent l’information, le savoir-faire, les références et les ressources. Ainsi, plus de 1 767 femmes ont été informées au sujet de l’entrepreneuriat, 860 ont été accompagnées dans leurs démarches et 109 projets ont été implantés ou ont été soutenus dans leur expansion.

Cravates roses

Orientation du SCF : Participation des femmes aux instances décisionnelles

La CRE de Montréal a mis en place le projet Cravates roses qui consiste à mettre en lien les décideuses ou décideurs issus des secteurs privés, publics et parapublics avec des administratrices potentielles qualifiées. Elle structure notamment des réseaux professionnels à travers divers événements, offre une gamme d’outils et organise des actions de sensibilisation en vue de favoriser la présence des femmes au cœur des lieux décisionnels, comme une campagne promotionnelle de la gouvernance paritaire menée auprès du milieu des affaires montréalais.

Date de mise à jour : 15 septembre 2014

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