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Carte interactive

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Projets de la région Côte-Nord

Rapport égalitaire?

Orientation du SCF : Modèles et comportements égalitaires

La Maison des femmes de Baie-Comeau et ses partenaires, à travers le projet régional de prévention et de sensibilisation en violence conjugale et dans les relations amoureuses, a mis en œuvre le projet Rapport égalitaire? Celui-ci comporte notamment un site Web, à l’intention des jeunes, des adultes, du personnel enseignant et du milieu du travail, qui présente de l’information, des conseils et des jeux-questionnaires sur les relations amoureuses saines et égalitaires, de même qu’une série Web portant sur les stéréotypes sexistes dans le quotidien d’un jeune couple. Enfin, un guide a été créé et diffusé dans toutes les entreprises de la région pour les aider à déceler les cas de violence conjugale et à y trouver des solutions d’intervention.

Projet Emploi en main

Orientation du SCF : Égalité économique

Le Centre Émersion a mis sur pied le projet Carrière en main visant la préparation de la main-d’œuvre féminine aux métiers du secteur minier et aux métiers de la construction grâce à la sensibilisation des entreprises et à des expériences de stage. À la suite de ce projet, l’organisme a réalisé Emploi en main qui visait notamment à sensibiliser différentes entreprises de la Côte-Nord au bassin potentiel de main-d’œuvre que représentent les femmes. Au final, 500 entreprises ont été rencontrées sur le territoire de la Côte-Nord.

Découvrez le pot aux roses en vous

Orientation du SCF : Participation des femmes aux instances décisionnelles

La CRE de la Côte-Nord a mené la campagne Découvrez le pot aux roses pour que les Nord-Côtières soient plus nombreuses à siéger aux différentes instances de la région. La CRE a misé sur une diversité de moyens médiatiques et publicitaires. Une page Facebook favorisant le dialogue entre la CRE, la population et les organisations, une tournée de formation sur la participation citoyenne et sur la relève en politique municipale et un guide de mentorat ont complété la démarche. La campagne a permis d’atteindre près de 67 000 personnes.

Date de mise à jour : 03 juillet 2017

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