Accueil Condition féminine > Dossiers > Régional > Carte interactive

Carte interactive

Bas-Saint-LaurentSaguenay-Lac-Saint-JeanCapitale- NationaleMauricieEstrieMontréalOutaouaisAbitibi-TémiscamingueCôte-NordNord-du-QuébecGaspésie-Îles-de-la-MadeleineChaudière-AppalachesLavalLanaudièreLaurentidesMontérégieCentre-du-Québec
Filtrer : et

Projets de la région Nord-du-Québec

La boîte rose (Jamésie)

Orientation du SCF : Modèles et comportements égalitaires

Le Comité condition féminine Baie-James a créé La boîte rose qui comporte des outils sur les rapports égalitaires et sur les métiers traditionnellement masculins. Ce projet soutient les milieux communautaires et scolaires de même que les centres de femmes dans leurs interventions. Pour bien s’approprier le contenu de La boîte rose, de nombreux organismes de la région de la Jamésie ont bénéficié d’une formation.

Non-Violence Campaign Posters (Eeyou Istchee)

Orientation du SCF : Intégrité et sécurité des femmes

La Cree Women of Eeyou Istchee Association a réalisé en 2013 une campagne contre la violence domestique intitulée Non-Violence Campaign Posters. Plusieurs activités ont été tenues dans les communautés, entre autres dans les écoles de la région, auprès des jeunes et du personnel en éducation.

Arnaliat Nipingit (Kativik)

Orientation du SCF : Agir régionalement en égalité

Saturviit a organisé une conférence des Inuites du Nunavik, Arnaliat Nipingit, qui a réuni 26 femmes provenant de différentes communautés de la région. Pendant ces trois jours, les participantes ont discuté de questions touchant leur bien-être et leur place dans l’avenir du Nunavik, ont réfléchi à la façon dont certains problèmes sociaux pourraient être résolus et ont aussi travaillé autour d’une Déclaration des droits des enfants inuits.

Date de mise à jour : 15 septembre 2014

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017