Accueil Condition féminine > Dossiers > Régional > Carte interactive

Carte interactive

Bas-Saint-LaurentSaguenay-Lac-Saint-JeanCapitale- NationaleMauricieEstrieMontréalOutaouaisAbitibi-TémiscamingueCôte-NordNord-du-QuébecGaspésie-Îles-de-la-MadeleineChaudière-AppalachesLavalLanaudièreLaurentidesMontérégieCentre-du-Québec
Filtrer : et

Projets de la région Chaudière-Appalaches

L’Hyper Talk Show

Orientation du SCF : Modèles et comportements égalitaires

Le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches a rendu possible la diffusion régionale de la pièce interactive L’Hyper Talk Show du Théâtre Dérives Urbaines et de son cahier pédagogique. Cette pièce de théâtre a permis d’informer plus de 2 500 jeunes de 14 et de 15 ans sur le phénomène de l’hypersexualisation. En réponse à toutes les demandes provenant du milieu scolaire et communautaire, une version vidéo de la pièce a été produite, ce qui a favorisé sa diffusion régionale.

Une drôle de fête pour Alice et Thomas

Orientation du SCF : Modèles et comportements égalitaires

Le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches a conçu un outil de littérature jeunesse pour les jeunes du primaire. Une drôle de fête pour Alice et Thomas a été distribué à plus de 5 000 jeunes de 3e et de 4e année de la région. Ce livre vient pallier le manque de moyens pour agir en prévention de l’hypersexualisation chez les enfants.

C’est moi! Que moi!

Orientation du SCF : Santé des femmes

Le projet C’est moi! Que moi!, lancé par le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches, a comme objectif de « casser » les modèles stéréotypés et idéalisés de poids et d’apparence pouvant inciter les jeunes filles et les femmes à faire des choix néfastes pour leur santé. Par un court-métrage, on invite les jeunes à exercer leur jugement critique à propos de l’utilisation des produits amaigrissants et du recours aux services favorisant l’amaigrissement. Afin de promouvoir une image corporelle saine et diversifiée, le Réseau a par la suite organisé un gala-défilé de mode et des ateliers portant notamment sur la mode et l’alimentation.

Date de mise à jour : 15 septembre 2014

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017