Accueil Condition féminine > Dossiers > Régional > Carte interactive

Carte interactive

Bas-Saint-LaurentSaguenay-Lac-Saint-JeanCapitale- NationaleMauricieEstrieMontréalOutaouaisAbitibi-TémiscamingueCôte-NordNord-du-QuébecGaspésie-Îles-de-la-MadeleineChaudière-AppalachesLavalLanaudièreLaurentidesMontérégieCentre-du-Québec
Filtrer : et

Projets de la région Montérégie

Ggirl’s (Vallée-du-Haut-Saint-Laurent)

Orientation du SCF : Égalité économique

La Commission scolaire New Frontiers (École secondaire Châteauguay Valley Regional) a créé le projet Ggirl’s pour des jeunes femmes de 16 à 25 ans. Par divers ateliers et événements, de même que par des expériences terrain et du mentorat, l’objectif est d'aider les jeunes filles et les jeunes femmes à acquérir les habiletés et les aptitudes nécessaires pour devenir des personnes influentes en zone rurale et dans les communautés défavorisées.

Mobilis (Longueuil)

Orientation du SCF : Intégrité et sécurité des femmes

Mobilis résulte du constat que le proxénétisme est l’une des principales sources de revenus pour les gangs de rue et qu’il prend assise sur les rapports inégalitaires entre les sexes. Le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le Centre jeunesse de la Montérégie, le Forum jeunesse et la CRE de Longueuil se sont alliés pour lutter contre l’exploitation sexuelle des adolescentes par les gangs de rue. Ces organismes coordonnent des activités de prévention, de détection, d’intervention psychologique et de répression pour désaffilier les adolescentes des gangs de rue et éviter que les jeunes n’adhèrent à des groupes criminels.

14e Colloque annuel du RÉMME La passion, la confiance et le pouvoir de faire une différence (Montérégie-Est)

Orientation du SCF : Participation des femmes aux instances décisionnelles

Le 14e Colloque annuel du RÉMME, en 2013, avait pour mission de stimuler l’intérêt des femmes de la région pour l’engagement politique. Ce colloque a attiré 74 participantes des neuf MRC du territoire. Plusieurs activités ont eu lieu, comme un coquetel-réseautage, de la formation, des ateliers, un souper-conférence de Mme Monique Jérôme-Forget (Les femmes au secours de l’économie; pour en finir avec le plafond de verre).

Date de mise à jour : 15 septembre 2014

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017