Accueil Condition féminine > Dossiers > Régional > Carte interactive

Carte interactive

Bas-Saint-LaurentSaguenay-Lac-Saint-JeanCapitale- NationaleMauricieEstrieMontréalOutaouaisAbitibi-TémiscamingueCôte-NordNord-du-QuébecGaspésie-Îles-de-la-MadeleineChaudière-AppalachesLavalLanaudièreLaurentidesMontérégieCentre-du-Québec
Filtrer : et

Projets de la région Centre-du-Québec

L’hypersexualisation au Centre-du-Québec, c’est non!

Orientation du SCF : Modèles et comportements égalitaires

La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec, en collaboration avec le Forum jeunesse Centre-du-Québec, a mis en place le projet L'hypersexualisation au Centre-du-Québec, c'est non! Dans ce cadre, plusieurs activités ont été réalisées, dont des conférences, des soirées d’improvisation (qui ont attiré plus de 648 jeunes), le concours de vidéoclip Et si j’étais moi? destiné aux jeunes de 12 à 17 ans. Une plateforme Web sur l’hypersexualisation a été lancée, consolidant ainsi le tout. Il s'agit d'une trousse dans laquelle on trouve une foule de renseignements qui permettent d'en savoir plus sur l'hypersexualisation et sur les moyens de la contrer.

Avis sur l’emploi des femmes au Centre-du-Québec Les hauts et les bas des Centricoises sur le marché de l’emploi : État de la situation

Orientation du SCF : Égalité économique

La Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec a produit et diffusé une ressource d’information et d’analyse portant sur la situation des femmes en emploi. Différents aspects y sont abordés, dont les revenus, la scolarité, la syndicalisation, le travail autonome et la conciliation travail-famille. Le document propose aussi des pistes d’action afin d’obtenir une plus grande égalité sur le marché de l’emploi. Diverses organisations ont pu profiter de présentations sur la question grâce à la Table de concertation. Près d’une centaine de personnes intervenantes ont été rencontrées un peu partout sur le territoire.

Facteurs de succès pour la diplomation (FSD4)

Orientation du SCF : Égalité économique

L’organisme Femmes en parcours innovateur a élaboré le projet FSD4 qui contient quatre dépliants s’adressant aux établissements scolaires, au personnel enseignant et non enseignant ainsi qu’à l’étudiante en formation non traditionnelle. Différents facteurs de succès pour la diplomation des jeunes filles sont détaillés et montrent les effets positifs de leur réalisation tout en fournissant des conseils pour en faciliter la mise ean œuvre. Ce document propose également un autodiagnostic en ligne. Près de 500 jeunes filles ont eu recours au projet FSD4.

Date de mise à jour : 03 juillet 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017