Accueil Condition féminine > Actualités

Campagne La mixité en chantier


Place aux femmes dans l’industrie de la construction

Récemment, la Commission de la construction du Québec (CCQ) lançait la campagne La mixité en chantier. Cette dernière vise à faire évoluer les mentalités à l'égard de la place des femmes de métier dans l'industrie de la construction, où la main-d'œuvre est constituée d'hommes en presque totalité.

Cette initiative fait partie des nombreux efforts déployés par la CCQ afin d'augmenter la présence des femmes sur les chantiers de construction. Dans le cadre du Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction 2015-2024, la cible fixée quant au nombre de travailleuses est de 3 % d'ici 2018, alors qu'elles ne représentent que 1,5 % de la main-d'œuvre à ce jour.

La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, salue l'initiative de la CCQ. Cette campagne s'inscrit dans le même sens que le projet pilote visant à accroître la présence des femmes en emploi dans l'industrie de la construction en Côte-Nord, lequel a été annoncé récemment par le gouvernement, en collaboration avec le Centre Émersion.

Pour plus d'information

Visitez le site Web de la campagne.


<< Retour

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017