Accueil Condition féminine > Actualités


Appel de candidatures pour le prix Relève scientifique du Québec

Vous êtes une jeune chercheuse? Saviez-vous que vous pourriez être récompensée par le gouvernement du Québec pour l’excellence de vos travaux et vos aptitudes à établir et à maintenir des liens constructifs et durables avec les milieux de la recherche?

Vous avez jusqu’au 15 septembre pour soumettre votre candidature au prix Relève scientifique du Québec.

La personne lauréate recevra :

  • une somme en argent de 5 000 $, non imposable;
  • un certificat de reconnaissance signé par le premier ministre et la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, remis à l’automne 2017.

Cette initiative est l’une des mesures de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2017-2022. Elle s’inscrit en cohérence avec la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021, qui vise à augmenter la présence des femmes dans les carrières scientifiques et technologiques.

Pour en savoir davantage sur les actions menées par le gouvernement du Québec afin de diversifier les choix de carrière chez les filles et les femmes, consultez la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.

Pour connaître les modalités relatives au dépôt d’un dossier de candidature, visitez la page Web du prix Relève scientifique du Québec.


<< Retour

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017