Accueil Condition féminine > Actualités


Le bilan du Plan d’action gouvernemental 2012-2017 en matière de violence conjugale présente les réalisations relatives aux 135 engagements pris par la dizaine de ministères et d’organismes qui en ont assuré la mise en œuvre. Ces réalisations, ajoutées au soutien accordé aux nombreux organismes partenaires pour le déploiement de projets dans leurs communautés respectives, témoignent de l’importance qu’accorde le gouvernement à la lutte contre cette forme de violence.

Ce bilan met donc en avant les principaux moyens qu’a pris le gouvernement, au cours des cinq dernières années, pour prévenir et dépister la violence conjugale, pour intervenir auprès des victimes et des agresseurs ainsi que pour soutenir la formation, la recherche et les partenariats. Les résultats découlant de la mise en œuvre de chaque mesure sont également décrits, permettant d’apprécier l’étendue de l’action gouvernementale pour la période couverte par ce plan d’action.

Le bilan constitue finalement un document de référence pour les consultations qui s’amorcent auprès des partenaires des milieux parapublics, communautaires et de la recherche en vue de l’élaboration du prochain plan d’action gouvernemental en matière de violence conjugale.

Pour plus de détails, consultez le bilan complet.


<< Retour

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2018