Accueil Condition féminine > Communiqués

Le Festival mode et design de Montréal : La diversité corporelle défile au festival !


Le Festival mode et design de Montréal

La diversité corporelle défile au festival ! 

Montréal, le 3 août 2010 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, est fière de s’associer à la tenue du défilé de la diversité corporelle au cours du Festival mode et design de Montréal. Se déroulant sur la scène principale de l’avenue McGill College, le vendredi 6 août, à partir de 18 h 30, il est le premier grand défilé à présenter des mannequins aux tailles variées et à appliquer au monde de la mode les principes de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée.

« Ce défilé est une autre preuve tangible que l’industrie de la mode ainsi que la population adhèrent à la charte. En effet, en moins de quatre semaines, nous avons pu recueillir l’appui de plus de 15 500 signataires, hommes et femmes, sur JeSigneEnLigne.com. Cet événement constitue donc une occasion unique de prendre part au mouvement pour une image corporelle saine et diversifiée et de la célébrer! Durant le festival, j’invite la population à se rendre en grand nombre au kiosque de la charte et à se joindre aux milliers de signataires qui ont déjà dit oui à une image corporelle saine et diversifiée, témoignant d’une volonté de changement », a fait savoir la ministre St-Pierre.

Mis en musique par l’auteure, compositrice et interprète montréalaise AMYLIE, le défilé de la diversité corporelle est une initiative pour promouvoir l’estime de soi en diffusant, notamment, des modèles réalistes de femmes dans le monde de la mode et du design.

Rappelons que la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée a été lancée en 2009 par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Une première en Amérique du Nord, cette charte vise l’évolution des mentalités en matière de diversité corporelle et l’engagement pour un mode de vie sain. L’adhésion à la charte est volontaire et affirme que la véritable beauté peut prendre plusieurs formes.

- 30 -


<< Retour

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017