Accueil Condition féminine > Communiqués

Prix Égalité : Vous avez jusqu’au 9 novembre pour soumettre votre candidature

Prix Égalité : Vous avez jusqu’au 9 novembre pour soumettre votre candidature


Québec, le 17 octobre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, rappelle que le 9 novembre est la date limite pour déposer un dossier de candidature en vue de la première édition du Prix Égalité. Peuvent s’y inscrire les organismes publics, parapublics et communautaires ainsi que l’ensemble des municipalités, conférences régionales des élus et entreprises.

Le Prix Égalité soulignera publiquement dès mars 2008 les initiatives visant à faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec. « Pour les organisations de tous les milieux, le Prix Égalité est une occasion unique de faire rayonner et de mettre de l’avant des pratiques et des valeurs égalitaires. Je les encourage à présenter leur dossier de candidature dans les semaines qui viennent », a déclaré la ministre St-Pierre.

Le Prix Égalité récompensera annuellement une initiative dans chacune des six catégories suivantes : modèles et comportements égalitaires, égalité économique, conciliation travail famille, santé, prévention de la violence de même que pouvoir et régions. La ministre Christine St-Pierre dévoilera les noms des lauréats et des lauréates du Prix Égalité le mardi 4 mars 2008, au cours d’une soirée réunissant tous les finalistes du concours et de nombreux partenaires.

Pour toute information concernant le Prix Égalité, consultez le site http://www.scf.gouv.qc.ca/?id=31.

– 30 –


<< Retour

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017