Accueil Condition féminine > Communiqués

La ministre St-Pierre se dit très déçue de la décision de Mario Dumont

La ministre St-Pierre se dit très déçue de la décision de Mario Dumont


Québec, le 2 mai 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, se dit très déçue de la  décision de Mario Dumont de maintenir Jean-François Plante comme membre de l’exécutif de son parti.

« Monsieur Plante a soutenu dans un quotidien que ses propos controversés, tenus pendant la campagne électorale, reflétaient les valeurs de son parti et qu’aucune des positions prises n’était en contradiction avec les valeurs qui ont été exprimées dernièrement à l’ADQ.  En refusant de l’écarter de son exécutif, M. Dumont adhère donc à la vision des choses de son ex-candidat », a expliqué  la ministre.

« Notre gouvernement accorde un grand respect aux femmes, qui occupent par ailleurs une grande place autour de la table du conseil des ministres. Je ne peux pas croire que Mario Dumont tolère dans ses rangs des gens qui portent des idées aussi rétrogrades, au nom du droit de militer au sein d’un parti politique, et qui avilisent la femme », a conclu la ministre.

- 30 -


<< Retour

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017