Accueil Condition féminine > Communiqués

Le gouvernement du Québec lance un appel de projets pour poursuivre la mise en œuvre de ses initiatives de sensibilisation


Lutte contre la violence conjugale et les violences sexuelles

Québec, le 23 août 2017. – La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, est heureuse d'annoncer le lancement d'un appel de projets pour poursuivre la mise en œuvre des initiatives de sensibilisation du gouvernement du Québec en matière de lutte contre la violence conjugale et les violences sexuelles.

Cet appel de projets est lié à la mise en œuvre du Plan d'action gouvernemental 2012-2017 en matière de violence conjugale et de la Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles. Il est complémentaire à la campagne gouvernementale qui se déroulera cette année sur ces mêmes sujets.

Soulignons que l'appel de projets permet de promouvoir l'expertise des organismes du milieu par le financement de projets spécifiques. Les organismes admissibles sont donc invités à soumettre leur dossier de candidature au Secrétariat à la condition féminine, qui pilote l'appel de projets, d'ici le mercredi 27 septembre 2017.

Citation

« Notre gouvernement s'est engagé à lutter fermement contre la violence conjugale et les violences sexuelles, dont les victimes sont majoritairement des femmes. Cet appel de projets s'ajoute aux multiples actions déjà entreprises ou prévues afin de prévenir et de contrer ces phénomènes. Ensemble, nous avons le pouvoir de changer ces comportements inacceptables et de construire ainsi une société plus égalitaire. »

Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants

– 30 –


<< Retour

Date de mise à jour : 30 avril 2013

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017