Accueil Condition féminine > Dossiers > SansStéréotypes > Boîte à outils > Outils

Sans stéréotypes

La compétence n’a pas de sexe

Le guide La compétence n'a pas de sexe est l'aboutissement d'une démarche dont l'objectif était de soutenir, à toutes les étapes, le parcours des femmes qui embrassent un métier traditionnellement masculin : de la formation jusqu'à l'intégration au marché du travail, en passant par le stage.

Au terme du projet en trois volets qui a mobilisé plusieurs acteurs et actrices de la formation professionnelle et technique de la région de l'Estrie, un guide qui décrit l'ensemble du processus a vu le jour.

Il contient un argumentaire sur les avantages de choisir une occupation en fonction de ses compétences et non des stéréotypes. Il indique aussi les pratiques qui favorisent la mixité dans les équipes de travail et fournit des trucs aux femmes qui ont terminé leurs études et sont à la recherche d'un emploi dans les secteurs traditionnellement masculins.

Présenté en trois cahiers, ce document attrayant et bien documenté se distingue de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant dans ce domaine et deviendra sans aucun doute un outil incontournable.

Lien vers l'outil :

cime-emploi.com/publications/la-competence-na-pas-de-sexe/

Organisme

CIME
Site Internet : cime-emploi.com

Région administrative

Estrie

Date de mise à jour : 19 janvier 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017