Accueil Condition féminine > Dossiers > SansStéréotypes > Boîte à outils > Outils

Sans stéréotypes

L'intégration des femmes dans les métiers de la construction : une responsabilité partagée

Le CIME a d'abord consacré deux années à organiser des groupes de discussion et des ateliers, mais aussi à faire de l'accompagnement en général et de l'accompagnement individuel en entreprise (coaching) auprès de 538 personnes actives dans l'industrie de la construction.

Le diagnostic organisationnel posé par la suite a permis de déterminer des pratiques concrètes et facilitantes que le CIME a réunies, sous forme dynamique, dans le guide L'intégration des femmes dans les métiers de la construction : une responsabilité partagée.

Les quatre cahiers qui composent ce guide s'adressent aux entreprises, aux syndicats et aux femmes elles-mêmes : on y présente des arguments pour lutter contre les préjugés, des témoignages, des modèles d'autodiagnostic et des conseils. Bref, tout le matériel nécessaire, version papier ou électronique, pour agir de façon à assurer une plus grande mixité femmes-hommes sur les chantiers de construction.

Lien vers l'outil :

http://cime-emploi.com/publications/lintegration-des-femmes-dans-les-metiers-de-la-construction-une-responsabilite-partagee/

Organisme

CIME
Site Internet : cime-emploi.com

Région administrative

Estrie

Date de mise à jour : 19 janvier 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017