Accueil Condition féminine > Dossiers > SansStéréotypes > Boîte à outils > Outils

Sans stéréotypes

Femmes de métier, femmes de qualité : pour une plus grande intégration des femmes à des emplois traditionnellement masculins

Le Centre d'intégration au marché de l'emploi (CIME) de Sherbrooke a produit le guide Femmes de métier, femmes de qualité : pour une plus grande intégration des femmes à des emplois traditionnellement masculins. Cette publication fait suite à une expérience pilote de près de deux ans au sein de six entreprises représentant divers secteurs d'activité.

Ce guide propose des moyens concrets pour atteindre la mixité des équipes de travail dans le contexte d'une approche innovante en matière de ressources humaines. Il constitue un outil de sensibilisation à l'intention des intervenantes et des intervenants qui désirent mieux comprendre les défis que pose le plein accès des femmes aux emplois traditionnellement masculins.

La publication a été diffusée auprès d'une cinquantaine d'organisations de la région de l'Estrie et a été présentée dans des congrès et des colloques. Le but était, notamment, de servir de modélisation en vue d'une application dans divers milieux.

Lien vers l'outil :

http://cime-emploi.com/wp-content/uploads/2012/10/Femmes-de-qualite.pdf

Organisme

CIME
Site Internet : cime-emploi.com

Région administrative

Estrie

Date de mise à jour : 19 janvier 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017