Accueil Condition féminine > Dossiers > SansStéréotypes > Boîte à outils > Outils

Sans stéréotypes

Le prix du bonheur : sur la publicité, l'image et l'estime de soi

L'outil intitulé « Le prix du bonheur : sur la publicité, l'image et l'estime de soi » a pour objectif d'amener les élèves à reconnaître les façons réductrices de représenter l'image, le physique, les rôles sociaux et les traits de personnalité des hommes et des femmes dans la publicité.

Au cours de cette activité, les élèves répondent à d'abord à un bref questionnaire qui porte sur l'image de soi, l'estime de soi et la publicité. Ensuite, le travail se fait en groupes pour concevoir et jouer des publicités télévisées fictives qui parodient les techniques publicitaires.

À qui s'adresse la formation?
Aux enseignantes et aux enseignants du secondaire.

Nombre de séances?
Deux séances.

Lien vers l'outil :

http://habilomedias.ca/sites/default/files/pdfs/lesson-plan/Lecon_Le_prix_bonheur.pdf

Organisme

HabiloMédias
Site Internet : habilomedias.ca

Région administrative

Ottawa

Date de mise à jour : 19 janvier 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017