Accueil Condition féminine > Dossiers > SansStéréotypes > Boîte à outils > Outils

Sans stéréotypes

Rôles sexuels dans la publicité

L'outil intitulé « Rôles sexuels dans la publicité » a pour objectif d'amener les élèves :

  • à prendre conscience des stéréotypes sexuels utilisés par les publicitaires pour vendre des produits;
  • à comprendre que les messages publicitaires sont conçus pour délivrer des messages très spécifiques aux consommateurs et aux consommatrices.

Au cours de cette activité, les élèves explorent les rôles sexuels dans la publicité en se penchant d'abord sur une campagne publicitaire de leur choix qui cible exclusivement les femmes ou les hommes. Ensuite, leur travail consiste à reformuler la campagne pour cibler le sexe opposé.

À qui s'adresse la formation?
Aux enseignantes et aux enseignants du secondaire.

Nombre de séances?
Une séance.

Lien vers l'outil :

http://habilomedias.ca/sites/mediasmarts/files/pdfs/lesson-plan/Lecon_Roles_sexuels_publicite.pdf

Organisme

HabiloMédias
Site Internet : habilomedias.ca

Région administrative

Ottawa

Date de mise à jour : 19 janvier 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017