Accueil Condition féminine > Dossiers > SansStéréotypes > Boîte à outils > Outils

Sans stéréotypes

C’est moi! Que moi!

L'objectif de l'outil intitulé C'est moi! Que moi! est de sensibiliser les jeunes filles de 12 à 16 ans au sujet des produits, des services et des moyens amaigrissants.

Les modèles stéréotypés et idéalisés de poids et d'apparence peuvent inciter les jeunes filles et les femmes à faire des choix néfastes pour leur santé. Pour son projet C'est moi! Que moi!, le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches a privilégié deux approches.

D'abord, la sensibilisation par un court métrage qui incite les jeunes à exercer leur jugement critique à propos de l'utilisation des produits, services et moyens amaigrissants. Ensuite, la promotion d'une image corporelle saine et diversifiée au moyen de deux activités à caractère positif. Au cours d'un gala-défilé de mode, 42 modèles féminins de toutes apparences ont porté des vêtements choisis selon leurs goûts, créés par des stylistes de la région.

Trois ateliers portant sur le style vestimentaire, la mode et l'alimentation ont réuni 85 jeunes femmes de 12 à 30 ans lors du Samedi stylisé animé par trois conférencières professionnelles.

Lien vers l'outil :

Organisme

Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches
Site Internet : www.femmesca.com

Région administrative

Chaudière-Appalaches

Date de mise à jour : 19 janvier 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017