Accueil Condition féminine > Dossiers > SansStéréotypes > Boîte à outils > Outils

Sans stéréotypes

Parlez-lui. Votre regard compte pour elle : et moi comme parent, que dois-je faire?

L'outil intitulé Parlez-lui. Votre regard compte pour elle : et moi comme parent, que dois-je faire? a pour objectif de sensibiliser et d'interpeller les parents, en particulier les pères de préadolescentes âgées de 11 et 12 ans, relativement aux impacts de l'hypersexualisation.

La capsule vidéo intitulée Parlez-lui. Votre regard compte pour elle : et moi comme parent, que dois-je faire? a été mise au point dans le contexte de la campagne de sensibilisation télévisuelle du même nom.  Diffusée dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, du 13 janvier au 13 avril 2013, cette campagne est le fruit de la collaboration entre le CALACS de Trois-Rivières et la Direction des services sociaux de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

L'objectif de cette campagne et de la capsule vidéo est de toucher les parents de jeunes filles de 11 et 12 ans, plus particulièrement les pères, ceux-ci pouvant jouer un rôle notable pour contrebalancer l'influence néfaste de l'important phénomène de l'hypersexualisation sur les jeunes.

La capsule vidéo a comme objectif particulier d'amener les parents vers le site Parlez-lui. Votre regard compte pour elle pour leur donner les moyens de faire le lien entre leurs préoccupations sur le phénomène de l'hypersexualisation et ses impacts et les outils existants dans ce domaine. 

Lien vers l'outil :

http://www.votreregardcomptepourelle.com/

Organisme

CALACS de Trois-Rivières
Site Internet : www.calacs-tr.org

Région administrative

Mauricie
Centre-du-Québec

Date de mise à jour : 19 janvier 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017