Accueil Condition féminine > Dossiers > SansStéréotypes > Boîte à outils > Outils

Sans stéréotypes

Le sexe dans les publicités

L'outil intitulé « Le sexe dans la publicité » compte trois objectifs :

  • comprendre les significations multiples de la sexualité;
  • repérer les façons dont les médias tirent profit du sexe pour vendre une grande variété de produits;
  • s'interroger sur les systèmes de valeurs implicites des messages médiatiques sexualisés.

Par cette activité, les élèves constatent l'utilisation et la prédominance de la sexualité dans la publicité et sont amenés à en discuter.

À qui s'adresse la formation?
Aux enseignantes et aux enseignants de la troisième à la cinquième année du secondaire.

Nombre de séances?
Une séance.

Lien vers l'outil :

http://habilomedias.ca/sites/mediasmarts/files/pdfs/lesson-plan/Lecon_Le_sexe_dans_publicite.pdf

Organisme

HabiloMédias
Site Internet : habilomedias.ca

Région administrative

Ottawa

Date de mise à jour : 19 janvier 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017