Accueil Condition féminine > Dossiers > SansStéréotypes > Boîte à outils > Outils

Sans stéréotypes

Les pubs des Spécial K de Kellogg

L'outil Les pubs des Spécial K de Kellogg vise trois objectifs :

  • prendre conscience de l'influence de la publicité dans la définition des normes de beauté et de l'idéal de minceur;
  • comprendre l'importance du public cible dans la réalisation d'une campagne publicitaire;
  • reconnaître les pressions qu'exerce la publicité sur l'estime personnelle des hommes et des femmes.

Cette activité aide les élèves à mieux comprendre la manière dont les entreprises exploitent certains concepts dans les publicités, notamment celui de la valorisation d'une certaine image corporelle. Pour ce faire, les élèves examinent la campagne publicitaire L'important c'est d'être bien dans sa peau de Kellogg, qui a tenté par l'humour de déjouer les stéréotypes traditionnels associés à un idéal de minceur.

À qui s'adresse la formation?
Aux enseignantes et aux enseignants du secondaire.

Nombre de séances?
Une séance.

Lien vers l'outil :

Organisme

HabiloMédias
Site Internet : habilomedias.ca

Région administrative

Ottawa

Date de mise à jour : 19 janvier 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017