Accueil Condition féminine > Dossiers > SansStéréotypes > Boîte à outils > Outils

Sans stéréotypes

Publicités Hertel « Plus que jamais, les papas font le ménage »

Des couches aux chaudrons en passant par le ménage, les papas d'aujourd'hui n'hésitent pas à mettre la main à la pâte. Pourtant, les marques de produits nettoyants semblent ignorer cette nouvelle réalité.

Pour faire le ménage dans les vieux clichés, Hertel a pris l'initiative de donner à de vrais papas la place qu'ils méritent dans ses publicités.

Bref, en incluant ainsi les papas dans ses communications, la marque souhaite que la réalité d'aujourd'hui soit mieux représentée.

Le ménage n'a pas de genre. C'est l'affaire de tous.

De sa communauté Facebook, la marque Hertel a d'abord recruté une douzaine de papas prêts à se prêter au jeu. Malgré leur implication à la maison, aucun ne s'est reconnu dans l'univers publicitaire du ménage actuel. Pour remédier à la situation de manière ludique, les douze papas ont été photographiés en effectuant une panoplie de tâches ménagères. Le but : réaliser une campagne d'affichage, ainsi que le tout premier calendrier #ToutEstBeauAvecPapa — qui permet de diffuser à l'année ces nouveaux modèles masculins. Le tout était présenté dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Lien vers l'outil :

https://www.youtube.com/watch?v=jUDemKoedrw

Organisme

Lavo inc
Site Internet : www.hertel.ca

Région administrative

Montréal

Date de mise à jour : 19 janvier 2017

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2008 - 2017